ROMERIAS, LA TRADITION QUI NE MANQUE PAS EN CE MOIS

Les pèlerinages sont un acte profondément ancré dans le territoire espagnol. Après la Foire et la Semaine Sainte, c’est la fête qui a le plus d’adeptes, et son principal épicentre se trouve à El Rocío, bien que d’autres pèlerinages extérieurs à l’Andalousie soient également très célèbres.

Comment sont nés les pèlerinages en Espagne ?

La coutume espagnole remonte à l’époque où la nécessité de mettre, dans les plus hauts lieux de

www.turismocastillalamancha.es

Les villes, les croix comme moyen d’éviter les catastrophes naturelles ou les épidémies.

Cet acte, qui était plus un acte religieux qu’une fête, a été pris, au fil des ans, comme une fête au cours de laquelle les gens se rendaient en pèlerinage sur le lieu de la croix pour lui rendre hommage pour l’aide reçue.

En outre, outre les pèlerinages, dans de nombreuses régions de la géographie espagnole sont également célébrées en ce mois de mai de nombreuses fêtes populaires telles que San Isidro à Madrid, les croix à Cordoue, entre autres.

Les premières, telles que nous les connaissons aujourd’hui, ont eu lieu dans les municipalités sévillanes d’Utrera, avec le pèlerinage de Consolation, ou à La Luisiana, avec le pèlerinage de la Vierge de Fatima.

De quels éléments avons-nous besoin pour notre pèlerinage ?

Outre les fleurs comme protagonistes de cette fête, puisqu’elle se déroule au milieu du printemps, pour célébrer cette fête dans toute sa gloire, et pour s’en souvenir comme elle le mérite, nous avons besoin de tous les éléments les plus importants pour le faire.

Nous avons parlé de prendre un repas (déjeuner) sur le lieu du pèlerinage. Pour ce faire, et comme c’est généralement le cas à la campagne, le mieux est d’utiliser de la vaisselle jetable afin que tout soit le plus confortable possible.

http://www.españaescultura.es

Au risque d’éviter de déplacer les éléments de la maison et qu’ils soient cassés ou perdus en route vers le lieu de célébration choisi, opter pour des assiettes, des verres et des couverts en matériaux jetables est la meilleure option, en plus d’être la plus économique.

Grâce à cela, nous aurons un plaisir garanti, rien ne sera cassé et, lors de la collecte, tout sera plus facile et plus rapide, car nous devrons simplement recycler tous les éléments usagés et conserver, pour un usage ultérieur, la vaisselle qui n’aura pas été utilisée lors de ce pèlerinage.

Chantez, dansez et faites le plein de couleurs

En plus des produits alimentaires, nous aurons également besoin de décorations typiques de ces fêtes pour compléter l’événement. Pour ce faire, le mieux est de choisir des lanternes, des drapeaux et des confettis pour accompagner la musique sans fin, le bonheur et les nombreux rires des amis et de la famille.

célébrationcouvertures jetablesdécoration fêtesdécoration pour romeriasparties de mayoromeria de mayoromeriascouvertures jetables0 CommentairesPartage

Vous pouvez également

15 juillet, 201821 mars, 201717 avril, 2018No

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *