COMMENT ORGANISER UNE BABY SHOWER ORIGINALE ?

Célébrer l’arrivée d’un bébé est un événement qui doit comporter de nombreux détails et ne pas passer inaperçu auprès de nos connaissances. La tradition veut que les futures mères organisent une fête peu avant d’avoir leur fils ou leur fille, communément appelée Baby Shower.
Pour organiser cette fête, il est préférable d’avoir le plus d’aide possible, de chercher des idées originales et de ne pas demander un gros investissement si nous n’avons pas beaucoup de budget. Tout est plus facile et plus simple si vous avez une organisation antérieure. Ce guide vous aidera à connaître les aspects les plus importants à prendre en compte lorsque l’arrivée du bébé est imminente.

LA PLANIFICATION DE LA BABY SHOWER

Les premières étapes à suivre pour organiser un Baby Shower original et économique sont de savoir qui l’organisera, comment il sera organisé, qui seront les invités de l’événement, s’il sera réservé aux femmes ou mixte et le lieu où il se tiendra.

INVITATIONS

Dans cet aspect, nous devons tenir compte de leur contenu, c’est-à-dire du texte que nous allons inclure, accompagné d’un design original, qui peut être accompagné du thème général de la Baby Shower. Une idée intéressante peut être d’inclure de belles phrases qui toucheront le cœur des personnes qui viendront à votre fête et qui sont aussi une façon économique et simple de décorer.

THÈME DE LA BABY SHOWER

Cette partie est fondamentale avant d’acheter toutes les décorations pour la Baby Shower et de la décorer, donc, selon le thème que nous choisissons. En outre, nous pouvons choisir parmi plusieurs options, comme une fête traditionnelle, où le dessin se concentre exclusivement sur le sexe du bébé. Des teintes roses pour les filles et bleues pour les garçons, bien que vous puissiez également choisir des teintes unisexes ; passe-temps, professions, dessins animés, films, animaux… une infinité d’idées peuvent vous inspirer pour décorer la fête ; ou bien soyez différent, choisissez de célébrer votre Baby Shower en plein air, à la campagne ou au bord de la mer, et utilisez la décoration de l’environnement pour votre table.

LE MENU

Nous pouvons trouver des idées originales pour notre nourriture de fête, ainsi que des délices typiques tels que des sucreries, du chocolat, des snacks et, bien sûr, un gâteau présidant la table.

ACTIVITÉS ET JEUX

L’essentiel dans un Baby Shower est le fait que vous consacriez un peu de temps aux jeux, en plus d’être original et peu coûteux, vous montrerez votre créativité avec des activités qui amuseront tous les assistants et ils passeront un moment agréable ensemble.

CADEAUX POUR LA FÊTE DES BÉBÉS

Les cadeaux que nous allons recevoir (si nous sommes les invités d’un baby shower) et ceux que nous allons offrir une fois que les invités auront quitté la fête, sont une partie fondamentale de notre événement. Il est important d’offrir à nos invités un souvenir qui montre notre gratitude pour avoir assisté à l’arrivée imminente du bébé.

APRÈS LA FÊTE

Outre les cadeaux offerts à nos invités, une idée qui peut être reçue avec surprise par nos amis est la note de remerciement quelques jours après notre Baby Shower. Nous pouvons les réaliser de manière personnalisée et avec le message que nous aimons exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.