COMMENT DÉCORER UNE TABLE À L’AUTOMNE ?

Déjà immergé dans la période de l’année qui suit l’été, un peu plus chaud que l’hiver, mais certainement plus agréable en termes de température, car nous pouvons réaliser des événements tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison sans passer ni de froid ni de chaleur.
Dans le monde de la décoration de table pour les événements, cette saison est idéale pour créer des combinaisons impossibles et faire un appel à la mi-temps en utilisant des éléments naturels que nous avons très à portée de main et qui sont aussi économiques et très utiles.
Les couleurs rougeâtres et les tons de terre peuvent être les alliés parfaits de l’automne, notre table peut être aussi spectaculaire que si c’était une fête de Noël ou un pique-nique au milieu de l’été, il faut juste beaucoup d’imagination et d’envie pour célébrer une grande soirée.

A l’extérieur

Si notre idée est de célébrer un repas entre amis ou en famille dans la cour ou le jardin de la maison pour profiter du beau temps qui nous accompagne encore, l’automne peut nous aider à décorer la table d’une manière inattendue et confortable.
Notre environnement naturel est le cadre idéal pour une célébration qui parle d’elle-même. Inspirés par ses couleurs, ses textures et ses formes, nous pouvons réaliser une décoration instantanée. Les feuilles d’arbres, les bois et les fruits de saison ne peuvent pas manquer sur votre table.

L’automne à l’intérieur

Si nous pensons à rester à l’intérieur pour notre événement, soit à cause du mauvais temps, soit simplement pour le confort, nous pouvons apporter chez nous la nature inspirante que nous trouvons à l’extérieur. Si nous tenons également notre réunion le soir, n’oubliez pas d’ajouter de la vaisselle jetable et des serviettes et nappes aux couleurs de l’automne ou même avec des apprêts à base de feuilles ou de fruits typiques de la saison comme on en trouve dans les fêtes de la RM.

Gamme de couleurs

Les tons essentiels pour la décoration de notre table, qu’il s’agisse des éléments décoratifs ou des ustensiles de cuisine tels que les verres, les assiettes, les couverts et même les serviettes de table, seront dans des couleurs neutres et lumineuses qui nous rappellent la couleur de la nature et la chaleur de la terre comme le blanc, le beige, le marron et des touches de vert.
Si nous voulons donner plus de personnalité à la table, nous pouvons choisir, comme indiqué précédemment, de décorer nos ustensiles de cuisine en automne. Comme nous savons que nous n’aurons pas de vaisselle spéciale pour chaque type de fête, le mieux est d’opter pour des produits jetables qui, en plus d’être de bonne qualité, nous donnent cette touche spéciale dont nous avons besoin pour vous accueillir à la période de l’année la plus aimée et la plus souhaitée par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.