5 JEUX DE BALLONS AMUSANTS

Il est bien connu qu’une fête d’enfants sans ballons n’est pas la même chose, en fait, on ne peut pas en concevoir une sans ces produits colorés simples et polyvalents. Tout serait plus ennuyeux et moins décoré, et beaucoup des jeux auxquels les enfants jouent lors des fêtes d’enfants n’existeraient pas. D’autre part, que deviendrions nous sans le film d’animation Up ! Ce personnage qui attache des ballons de couleur à la cheminée de sa maison pour pouvoir la déplacer et la déplacer avec peu d’efforts. Cette image est gravée dans la rétine de chacun d’entre nous, c’est certain.

C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui consacrer un billet à ces petits gonflables colorés, et depuis les RMfiestas, nous vous proposons 5 jeux à jouer, en extérieur comme à la maison, où le plaisir est garanti.

Gonfler des ballons

Un jeu très simple et facile à construire qui consiste à attacher les ballons à une corde suspendue contre un mur et à faire une course à partir d’une ligne de départ où les enfants vont courir (comme ils le peuvent) avec les chevilles et les poignets attachés, et devront faire exploser les ballons de la fête avec n’importe quelle partie de leur corps.

Électrique !

Lorsque nous n’avons pas d’autre choix que de nous réunir à l’intérieur de la maison, soit parce que nous n’avons pas l’espace approprié pour aller dehors, soit à cause du mauvais temps, nous pouvons opter pour le jeu plus électrique qui existe pour les ballons de fête. Les enfants doivent frotter un ballon gonflé contre leurs vêtements et, lorsqu’il est bien électrifié, le mettre dans leurs cheveux et parcourir une certaine distance sans qu’il ne tombe au sol.

Ne la laissez pas exploser !

Ce jeu est très simple, mais nous devons le faire en plein air. L’idée est de remplir un ballon de fête avec de l’eau et de diviser la zone de divertissement en deux champs d’équipes qui s’affronteront en lançant le ballon en l’air et en essayant de le faire exploser dans le champ de l’adversaire.

Surprise, surprise

Cette fois, nous allons jouer aux devinettes, c’est-à-dire remplir les ballons de surprises, à la fois de jolies friandises et d’autres pièges (farine, sable…) et les placer sur une corde entre deux supports et, les yeux couverts, essayer de les briser comme s’il s’agissait d’une piñata.

La course, mais le ballon

Par deux, les enfants doivent se réunir et se joindre aux chevilles en mettant un ballon de fête rempli d’eau sur leur dos. Ils doivent parcourir une certaine distance jusqu’au but sans que le ballon ne tombe ou n’explose. Si cela se produit, recommencez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.