CONNAISSEZ-VOUS LES HISTOIRES DERRIÈRE LES GOBELETS EN PLASTIQUE ?

Quand on pense à la vaisselle en plastique jetable, et plus particulièrement aux gobelets en plastique, on pense toujours aux fêtes, aux célébrations, à l’amusement et à la boisson, par-dessus tout.

Mais il y a des gens qui voient plus loin et qui utilisent ce genre d’œuvres d’art, après un usage régulier pour les réutiliser et en faire de véritables œuvres d’art. Parce que nous n’allons pas seulement utiliser les choses avec l’usage qui en est habituellement fait dans notre vie, imaginons et créons des choses merveilleuses.

Telle devait être la pensée de Berk Armagan, un artiste turc qui aime voyager et peindre. A tel point qu’il a pris la première chose qu’il avait sous la main, un gobelet en plastique jetable de base, et a uni ses deux passions pour créer un projet impressionnant qui façonne et montre sur la plateforme par excellence de l’image actuelle, Instagram.

Ses toiles sont des tasses jetables où il illustre les principaux monuments et paysages les plus emblématiques de chaque ville qu’il visite, en détaillant parfaitement chaque détail sur son fond de plastique blanc d’origine.

Ce curieux voyageur emporte toujours avec lui, à chaque voyage, une certaine quantité de gobelets jetables vides qu’il illustre et vend ensuite pour payer son logement dans le lieu qu’il visite, son transport et d’autres dépenses. De plus, une partie de l’argent qu’il tire de la vente de ses œuvres d’art est utilisée à des fins sociales. Vous pouvez voir toutes ses illustrations ici @seyyahart.

Un autre istagrammer qui a rejoint la révolution artistique des gobelets en plastique jetables comme seconde utilisation de ceux-ci est Illarion Gordon, qui a créé une série d’illustrations sur les gobelets qui seront utilisés plus tard pour le café et que le public n’aurait jamais pu trouver dans un café.

Cet artiste russe fonde son image de marque officielle sur deux concepts centraux, la mélancolie et l’existentialisme. Chaque tasse jetable est un monde et ces thèmes sont simplement choisis avec soin et bon sens : le café a toujours été vendu pour élever les esprits, et s’il est accompagné d’une illustration qui montre mieux l’état d’esprit, n’est-ce pas ?

Ce qui a commencé comme un acte oisif pour animer les tasses en plastique où je buvais normalement le café, a fini par créer un projet appelé Airborne Ape, qui est actuellement en pleine collaboration avec Redneckware pour créer une collection limitée de tasses en céramique pour leur entreprise.

Vous pouvez visiter toutes ses illustrations, toutes originales et uniques, dans son compte Instagram @airborne_ape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.