UNE TABLE ITALIENNE PARFAITE SANS QUITTER LA MAISON AVEC DES PLATS ORIGINAUX

Pour surprendre les invités lorsque nous allons déjeuner ou dîner à la maison, il n’y a pas de meilleur moyen que de le faire avec une décoration spéciale et, en même temps, élégante.

Un style que vous devinerez sûrement juste est l’italien, car il se caractérise par une combinaison de couleurs et de textures délicates et simples qui nous plongent pleinement dans des paysages aussi authentiques et chargés d’histoire que les coins d’Italie.

Comment décorer la table ?

Si nous voulons surprendre nos invités avec une atmosphère typiquement toscane, avant de choisir les plats originaux, nous devons créer un environnement parfait où les placer, c’est-à-dire que la table doit combiner une combinaison de couleurs et de décorations qui soient en accord avec le style que nous voulons donner.

Pour bien faire les choses, nous choisirons une nappe blanche ou blanche brisée, tout comme les serviettes de table. Ainsi, si nous voulons décorer le centre de la table avec des fleurs, nous pouvons choisir la couleur que nous aimons sans craindre qu’elle ne se combine avec le reste de la table.

Si les fleurs ne sont pas notre truc, ou si nous ne pouvons pas en obtenir de fraîches, nous pouvons choisir de combiner les nappes et les serviettes avec des fruits frais de saison et quelques bougies dans des chandeliers ou des pots blancs, dans le plus pur style italien.
Lorsque nous passons à la vaisselle, nous ne devons pas non plus oublier que nous voulons apporter de l’harmonie à notre nourriture, c’est pourquoi les assiettes, les verres et les couverts doivent avoir la même harmonie et le même sens.

La vaisselle jetable est une bonne option pour ce type de décoration. Nous commencerons par placer les assiettes l’une sur l’autre, d’abord l’assiette plate du dessous, en décorant, ensuite une autre assiette jetable plus petite que nous utiliserons pour manger et, enfin, l’assiette à salade.

Nous continuons avec les couverts qui, comme les assiettes jetables, suivent une commande lorsqu’ils sont posés sur la table. Sur le côté gauche de l’extérieur, nous mettrons la fourchette à salade et une autre fourchette jetable pour le prochain plat. Sur le côté opposé, le côté droit, à l’extérieur, on trouve une cuillère, suivie d’un couteau à beurre et d’un couteau dentelé. Enfin, au sommet, nous trouvons les couverts jetables pour les desserts et le café.

En ce qui concerne les verres, il est toujours conseillé, quel que soit le style, de placer un verre jetable pour l’eau et un ou deux verres de vin.

Quels sont les amuse-gueule que l’on peut trouver à notre table “made in Italy” ?

Fraîchement apportés de la plus ancienne Italie, nous trouvons l’apéritif par excellence, quelques petits pains au fromage, avec une grande variété de textures et de saveurs, typiques de ce pays, pour ouvrir l’appétit, toujours accompagnés d’un bon vin qui nous accompagne tout au long de la soirée.

Comme plats principaux, on ne peut pas manquer les pâtes et leurs multiples combinaisons avec des sauces et différents ingrédients ou une pizza dans le plus pur style napolitain pour finir de ravir nos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *